lundi 15 décembre 2008

George Clooney : un pur coeur en or - What else



En ces périodes des fêtes George a trouvé le temps de stimuler l’esprit de noël chez nos amis les people. Il a organisé une soirée à Londres jeudi 4 Décembre à attention.... 20000 CHF l’entrée. Il a réussi à récolter l'équivalent de 20 millions de CHF pour aider les 2,5 millions de gens déplacés à cause de la guerre au Darfour.

Nommé "Messager de la paix" par l'ONU pour son implication dans la défense de la cause du Darfour, George Clooney a toujours utilisé sa notoriété pour sensibiliser l'opinion publique à la situation qui subsiste dans cette région soudanaise depuis 2003.

George Clooney, est vraiment un homme engagé et ça met du baume au cœur de voir qu’il ya encore des gens comme ça.

Que dire à part I love you George!


«Inspecteur Derrick» est mort !



Bon allé de nouveau un petit aparté à notre thème habituel car j'aimais bien moi derrik même si c'était une série allemande un peu nulle, alors je suis triste car je viens d'apprendre que l'inspecteur derrick alias Horst Tappert est décédé à 85 ans dans une clinique de munich.

lundi 1 décembre 2008

Zimbabwe: Silence on meurt!



L'effondrement de l'économie a engendré une crise humanitaire au Zimbabwe, où près de la moitié de la population est menacée de famine et où l'épidémie de choléra qui sévit depuis le 15 novembre 2008 reste difficile à endiguer.

La crise humanitaire au Zimbabwe est très profonde, en raison non seulement de l'effondrement de l'économie mais aussi du système de santé. Faut-il rappeler que la situation économique est catastrophique au Zimbabwe, avec une hyperinflation à plus de 231 millions pour cent, 80% de chômage et une production au point mort, à cela s’ajoute un délabrement des systèmes d'eau, d'assainissement et de santé dont les Zimbabwéens doivent faire face. Parallèlement l'impasse politique perdure. Les camps du président Mugabe et son rival Morgan Tsvangirai devaient reprendre mardi en Afrique du Sud leurs discussions pour tenter d'appliquer un accord de partage du pouvoir signé le 15 septembre mais resté lettre morte.



Selon l'ONU, près de la moitié de la population aura besoin d'une aide alimentaire en janvier et l’épidémie de choléra, qui a déjà fait près de 9.908 cas recensés, dont 412 mortels, menace de se répandre.

Comme nous pouvons l’imaginer, cette expansion de la maladie est due notamment au manque d'assainissement et aux déficiences dans les réparations des égouts bouchés et dans la distribution d'eau et à la détérioration des services sanitaires au Zimbabwe. Mais un espoir subsiste, car, la maladie, transmise par les eaux souillées, est grave mais n'est pas forcément mortelle si elle est soignée à temps.

Les agences humanitaires de l'ONU sont sur le pied de guerre et acheminent des médicaments, de l'eau potable, des comprimés de purification d'eau et du matériel d'hygiène. La construction de latrines est en cours pour assainir l'environnement alors même que l'arrivée de la saison des pluies fait craindre le pire.

Le gouvernement du Zimbabwe, qui assurait mercredi que la situation sanitaire était "sous contrôle", s'est finalement décidé à appeler à l'aide. "Avec le début de la saison des pluies, la situation sanitaire pourrait empirer. Nos problèmes sont plutôt simples mais nous avons besoin d'une assistance", a déclaré le vice-ministre de la santé Edwin Muguti.

Pour comprendre la crise politique au Zimbabwe, cliquez ici


Sources:
Jeune Afrique
Youtube
Romandie

jeudi 20 novembre 2008

People: Ben Affleck l'engagé du mois...Bravo Ben :-)

Ben Affleck essaye d'attirer davantage l'attention de l'opinion publique sur le conflit dans l'est du Congo-Kinshasa, où quelque 250 000 personnes ont été déplacées ces derniers mois par les violences.

L'acteur s'est rendu dans ce pays africain cette semaine pour visiter des camps de réfugiés et rencontrer les personnes travaillant pour les organisations humanitaires.

C'est sa quatrième visite depuis 2007. En mai, il a filmé un documentaire sur les problèmes vécus par la population dans l'est du Congo, pour l'émission "Nightline".

Ben Affleck a expliqué qu'il avait commencé à s'intéresser au Congo-Kinshasa il y a plusieurs années, quand une autre crise africaine, celle du Darfour, est arrivé sur le devant de la scène à Hollywood. Après avoir fait davantage de recherches, il a dit avoir eu un choc en apprenant notamment qu'environ cinq millions de personnes étaient mortes pendant quatre ans de guerre au Congo-Kinshasa.

Ah que j'aime les peoples engagés merci Georges et Ben en plus c'est les plus beaux....grrrrrrrrr

Sources:

Canadian Press

Les camps de réfugiés au Darfour: attention danger


Véritables poches de frustration, les camps au Darfour où s'entassent des dizaines de milliers de déplacés, inquiètent les organisations humanitaires qui craignent de voir s'y installer la violence à long terme.

Sans travail et rations alimentaires suffisantes, ces déplacés, qui ont tout perdu, se plaignent de conditions de vie devenues pires malgré une initiative de paix du gouvernement soudanais et la présence de la force mixte de l'Onu-Union africaine au Darfour (Minuad).

La Minuad, dont les effectifs devraient à terme totaliser 26.000 personnes, n'a déployé jusqu'à présent que 9.078 soldats et 2.282 policiers au Darfour. 12.613 soldats supplémentaires sont attendus d'ici à la fin de l'année.

«Les gens ont peur. ils sont très frustrés car il n'y a ni travail, ni liberté. Ils sont en colère», dit Atayeb Mohamed Adam, professeur d'anglais bénévole au camp de Kalma où 92.000 personnes vivent dans des plaines poussiéreuses à 13 km de Nyala, la capitale du sud-Darfour, en résumant la situation de l'un des multiples camps créés après le conflit au Darfour entre forces gouvernementales et rebelles qui réclament un partage des ressources et richesses. L'ONU a estimé à quelque 300.000 le nombre de morts dans ce conflit.

En Afrique, en Asie centrale et au Moyen-Orient, beaucoup de camps de réfugiés sont devenus des foyers pour le militantisme et le radicalisme. Les organisations humanitaires craignent une évolution similaire au Soudan.

«En restant aussi longtemps (dans les camps), les déplacés deviennent une cible des mouvements armés qui cherchent à les mobiliser» pour servir leurs intérêts, estime Wariara Mbugua, directeur des affaires civiles de la Minuad.

La criminalité augmente. Des dirigeants locaux ont dit à l'ONU leur inquiétude quant à l'introduction d'armes dans les camps. Des rivalités ethniques font surface.

«Vous allez assister à des crises sanitaires, vous allez voir une population totalement sans éducation parce qu'il n'y a pas d'écoles (...) Nous courons un grave danger» a dit M. Mbugua.

En octobre dernier, l'armée soudanaise, arguant que le camp de Kalma regorgeait d'armes, y avait lancé des raids, tuant plus de trente personnes. Cette accusation n'a pas été confirmée de source indépendante.

La Minuad, n'ayant pas mandat pour intervenir, a envoyé de l'argent et des hommes à Kalma, établissant pour la première fois une présence permanente dans un camp.

Mais même avec des effectifs complétés, il n'y aura que 19 unités de police d'une centaine de personnes chacune pour les dizaines de camps qui abritent selon l'ONU plus de 2,2 millions de personnes déplacées par le conflit.

«Nous avons besoin d'une force bien équipée et armée pour nous protéger. Nous ne voulons pas mourir, nous ne voulons pas être tués», a lancé cheikh Ali, le chef du camp, à une délégation de la Minuad, en présence de journalistes. Même s'il admet que «les choses ont commencé à changer» et que la situation s'améliore.

Les armes sont même pointées contre les travailleurs humanitaires.

L'ONU a indiqué que le gouvernement soudanais peignait ses hélicoptères d'attaque en blanc, les rendant indiscernables de ceux des forces de paix.

Les avions de l'ONU ont été visés par cinq attaques ces deux derniers mois et des responsables de l'ONU ont dit attendre le feu vert de New York pour les peindre d'une autre couleur.

«Nous avons suspendu les acheminements par route des humanitaires. Si nous sommes également menacés dans les airs, toute la mission sera en danger», a déclaré l'un d'entre eux.

Sources:

AFP



Aide humanitaire: l'ONU demande un montant record, mais craint la crise

L'ONU a demandé mercredi un montant record de 7 milliards de dollars pour l'aide humanitaire en 2009, mais redoute que les donateurs ne resserrent les cordons de la bourse à cause de la crise financière.

L'ONU prévoit qu'elle devra venir en aide l'année prochaine à 30 millions de personnes dans 31 pays.

le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré que "La crise financière mondiale a inévitablement fait craindre une diminution des dons en faveur de l'action humanitaire en 2009. J'exhorte les Etats membres et les donateurs privés à faire en sorte qu'il n'en soit rien".

L'Appel de fonds humanitaire 2009 de l'ONU comprend notamment douze appels consolidés dont les plus importants concernent le Soudan (2,1 milliards de dollars), la Somalie (919 millions), la République démocratique du Congo (831 millions), le Zimbabwe (550 millions) et l'Irak et région (547 millions).
L'Appel porte également sur la République Centrafricaine, le Tchad, la Côte d'Ivoire, le Kenya, les Territoires palestiniens occupés, l'Ouganda et la région d'Afrique de l'Ouest.

Dans son message aux donateurs, le secrétaire général adjoint pour les Affaires humanitaires et l'aide d'urgence de l'ONU John Holmes a ressenti le besoin de "mettre en perspective" les 7 milliards de dollars demandés par les Nations unies.

"Comparez-les avec les montants qui ont été promis par les gouvernements les mois passés pour stabiliser le système bancaire. Nous demandons moins d'un centième" de ce montant, a-t-il lancé.

Selon John Holmes, la crise mondiale actuelle pourrait avoir un impact humanitaire "pas tant en 2009 que peut-être en 2010".

"A ce jour, la crise économique et financière a surtout affecté les pays développés". Outre qu'elle pourrait y entraîner une baisse des budgets humanitaires, "il faut s'attendre à ce qu'elle affecte plus durement encore d'ici à quelques mois les pays en développement, et en particulier les plus vulnérables", a-t-il remarqué en soulignant l'impact du ralentissement du commerce et de la baisse du prix des matières premières.

"Cela pourrait alourdir le fardeau humanitaire et conduire à une crise humanitaire", a redouté John Holmes, pour qui "ceux qui sont le moins responsables de cette crise économique ne doivent pas en payer le prix".

Selon l'ONU, les besoins l'an prochain seront "au moins aussi grands qu'en 2008, et probablement plus grands", car le monde "continue de faire face à une crise alimentaire mondiale, aux effets du changement climatique et à des conflits de longue durée qui provoquent tant de détresse humaine".

Après avoir lancé pour 2008 un Appel de fonds humanitaire initial de 3,8 milliards de dollars, le total des appels humanitaires de l'ONU pour l'année a finalement atteint 7 milliards de dollars, desquels l'organisation a reçu 4,7 milliards, soit seulement 67%.

Source:

AFP

mardi 18 novembre 2008

UE juge son aide humanitaire suffisante au RDC

L'Union européenne a estimé mardi que l'aide humanitaire aux centaines de milliers de déplacés de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et les conditions de son acheminement répondaient pour l'instant aux besoins les plus urgents, a indiqué un diplomate européen.
Lors d'une nouvelle réunion qui leur a permis de faire le point sur la situation en RDC, les représentants des 27 ont d'abord "constaté que le financement de cette aide humanitaire était suffisant grâce à un effort" des Européens, a affirmé ce diplomate.
Quant au renforcement éventuel de la Mission des Nations unies au Congo (Monuc), il est toujours en discussion à l'ONU et "aucun pays de l'UE n'a pour l'instant fait état devant ses partenaires de la contribution militaire qu'il serait prêt à faire", a assuré ce diplomate.
L'ONU réclame 3.000 soldats de plus pour la Monuc, dont les 17.000 militaires ne suffisent pas au maintien de la sécurité dans l'immense territoire de la RDC.

Source:

RTBF

Irak, 5 ans après : une situation sanitaire dramatique et des millions de refugiés en errance


La Communauté internationale et l’Union européenne continuent de se dérober à leurs obligations.
La guerre en Irak dure depuis cinq ans et a plongé le pays dans une situation de crise humanitaire marquée par une dégradation des services de base, notamment sur le plan de la santé, une diminution des moyens de subsistance, une inflation galopante et un appauvrissement considérable. La communauté internationale n’a reconnu que tardivement, en 2007, cette crise humanitaire. La situation reste aujourd’hui toujours extrêmement préoccupante, avec une violence qui persiste et une insécurité qui affecte tout particulièrement les gouvernorats du centre-nord, à Ninewa, Kirkuk et Diyala, après l’établissement du plan de sécurité à Bagdad en juillet 2007. En Novembre 2008, on estime que 88 952 à 97 094 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d'attentats , et au moins 250 000 civils irakiens auraient été blessés, la majorité des victimes résultant des opérations militaires offensives engagées par l'armée américaine, épaulée par la nouvelle armée irakienne , auxquels il faut ajouter 4 201 morts et 30 794 blessés dans les rangs américains (4 515 morts pour l'ensemble des troupes de la coalition) et plus de 36 000 blessés du côté occidental. La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens, réfugiés à l’étranger depuis 2003 (principalement en Syrie et en Jordanie , mais également en Europe et aux USA). Le site National priorities estime à plus de 570 milliards de dollars le coût de la guerre.


Sources:

jeudi 13 novembre 2008

Miriam Makeba: Adieu MAMA AFRICA :-(



La chanteuse Miriam Makeba a succombé à une crise cardiaque en Italie. Ambassadrice de la culture noire sud africaine et militante anti-apartheid, l'interprète de «Pata Pata» avait 76 ans.Voix légendaire du continent africain, Miriam Makeba est née le 4 mars 1932 dans un bidonville des environs de Johannesburg. Elle est attirée très jeune par le gospel et les chants des guérisseurs traditionnels.
Miriam Makeba a été prise d'un malaise et s'est évanouie juste après un concert d'une demi-heure donné dimanche soir à Castel Volturno, près de Naples, lors d'un gala dédié à Roberto Saviano, jeune écrivain menacé de mort par la mafia. Elle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi. Voix légendaire du continent africain, Miriam Makeba est née le 4 mars 1932 dans un bidonville des environs de Johannesburg. Elle est attirée très jeune par le gospel et les chants des guérisseurs traditionnels.
Elle entame sa carrière en 1952 dans le groupe des Buban Brothers, puis dans celui des Manhattan Brothers. Elle signe «Pata Pata» en 1956 qu'elle réenregistre en anglais en 1967. Cette version devient un tube mondial.Surnommée «Mama Africa», elle est contrainte à l'exil en 1960 pour son engagement contre l'apartheid. Elle passe ensuite 31 ans tantôt aux Etats-Unis, tantôt en Guinée. Son engagement aux côtés des mouvements d'émancipation afro-américains lui valent aussi des démêlés avec les autorités américaines dans les années 60.Miriam Makeba était revenue en Afrique du Sud au début des années 1990 après la fin de l'apartheid. Elle avait entamé une tournée d'adieu il y a trois ans à Johannesburg.
«J'ai conservé ma culture, j'ai conservé la musique de mes racines. Grâce à elle, je suis devenue cette voix et cette image de l'Afrique et de son peuple sans même en être consciente», écrit-elle dans sa biographie.Voix légendaire du continent africain, Miriam Makeba est née le 4 mars 1932 dans un bidonville des environs de Johannesburg. Elle est attirée très jeune par le gospel et les chants des guérisseurs traditionnels.


Source:

TSR

image

Obama fever in Africa

Allé encore une petite vidéo...

Président OBAMA!!!!

Allé une petite aparté au thème de ce blog... je suis obligée de faire un clin d'oeil à mon chouchou de président...je sais vous avez certainement deviné qui c'est... pour ceux qui donnent leur langue au chaton il s'agit de Mister president BARACK OBAMA... dont l'élection m'a réconcilié avec l'Amérique et avec le monde...VIVA OBAMA!!! Bon je laisse la vidéo parler pour moi...


HAHAHAHA :-)

Congo crise humanitaire



Regardez bien la fin enfin surtout la fabuleuse transition c'est vraiment le paroxysme de l'empathie et de la fibre humanitaire...No comment ou plutôt si j'ai la nausée...

Crise humanitaire majeure en RDC : 250.000 déplacés suite aux conflits et des épidémies galopantes


Depuis deux mois, dans la région du Nord-Kivu, au Congo, plus de 250 000 personnes ont été forcées de fuir les affrontements entre l'armée congolaise (FARDC) et le mouvement rebelle Congrès national pour la défense du peuple (CNDP). Un cessez-le-feu précaire a permis à un petit nombre de camions humanitaires d'acheminer des provisions dans au moins un camp tandis que des organisations humanitaires sont en train de procéder à une rapide évaluation de la situation en préparation à une vaste intervention.

La CNDP a décrété un cessez-le-feu unilatéral, mais la situation reste extrêmement tendue et la situation humanitaire se dégrade rapidement. Si les voies d'approvisionnement restent fermées en raison des combats, une grave crise sanitaire et alimentaire est à craindre.
On estime que plus de 5 millions de personnes ont trouvé la mort dans le conflit congolais depuis qu'il a commencé en 1996, la plupart de maladies évitables et de faim. La mission de l'UNICEF au Congo est une des plus importantes du monde.
Alors moi je dis il y en a marre l'Afrique en a marre marre marre!!!

Sources:
Newspress
Reliefweb

jeudi 30 octobre 2008


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la crise financiere versus crise humanitaire (y inclut crise alimentaire) quelques liens selectionnés avec amour...:-) Bonne lecture.


Interview: «La crise financière occulte la crise alimentaire».

Sébastien Fourmy, porte-parole d'Oxfam France, de retour des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, déplore l'écart entre les moyens mis en œuvre dans un cas et la passivité dans l'autre.
Libération

923 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde: l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, jeudi, la FAO souligne qu'en un an, la faim a touché 75 millions de personnes supplémentaires. Les prix des denrées alimentairesflambent : + 50% depuis janvier.

Libération

L’aide humanitaire confrontée à la crise financière. A l’heure de la plus grande restructuration financière jamais entreprise aux Etats-Unis depuis la Grande dépression, les organisations humanitaires et les Organisations non gouvernementales (ONG) ont de bonnes raisons d’être inquiètes, selon les observateurs.

Temoignages 





Le saviez vous? 967 millions d'êtres humains meurent de faim


Le saviez-vous ? La crise alimentaire mondiale touche désormais près d'un milliard de personnes, plus précisément 967 millions de personnes souffrent de la faim. Quand on sait qu’on est 7 milliard sur terre eh ben ça donne le frisson…Grrrrr.


Quelques petites illustrations :

  • Au Cambodge, où le riz est la base de l'alimentation pour la moitié de la population, la consommation a chuté tandis que les prix doublaient en quinze mois sur une période allant jusqu'en avril.

  • En Somalie, le prix du blé a augmenté de 300% sur la même période tandis que les prix du maïs grimpaient dans une fourchette de 40 à 65%. Les plus pauvres, disposant d'un peu moins de deux dollars par jour, ne parviennent plus à se nourrir.

A se demander ce que fait la communauté internationale et pourquoi les grandes institutions mondiales ne coordonnent pas leurs efforts pour résoudre ce problème, comme elles viennent de le faire pour tenter de sortir de la crise financière.

Ah on oubliait business is business, isn’t it? No comment.

Sources:

Le Point.fr

Les ONG pris dans le filet de la crise financière mondiale


La crise financière actuelle n’épargne en aucun cas l’humanitaire. Hé oui il fallait bien s’y attendre même si on espérait qu’il n’y aurait pas de conséquences au niveau des dons faits aux ONG. Mais la crise est bel et bien là et qui dit crise dit restriction budgétaire. On voit donc certaines des plus grandes ONG d’aide humanitaire et d’aide au développement licencier leur personnel et revoir leurs programmes pour 2009, à mesure que leurs rentrées de fonds stagnent à cause bien sûr de la crise financière mondiale. Ce qui est le plus à redouter est que la croissance des programmes ralentisse en 2009, en raison de ce resserrement et que les ONG telles que Save the Children n’arrivent plus à investir d’importantes sommes dans leurs programmes actuels ni dans de nouveaux programmes, comme elles l’avaient espéré.

Mais fort heureusement les organisations humanitaires font tout leur possible pour empêcher que ces réductions ne pénalisent leurs bénéficiaires. Mais, même si de nouveaux fonds venaient à être trouvés dans le cas où une crise humanitaire survenait dans les mois à venir, qu’adviendra t-il de certaines crises chroniques plus négligées, notamment celle du Darfour, elles risquent bien évidemment, une n’est pas coutume, d’être lésées et reléguées aux oubliettes. Ah monde cruel quand tu nous tiens !

Sources:


IRIN Service Français
TFI


lundi 13 octobre 2008

Le blog de ma voisine copine Sarra

Le blog de ma voisine copine Sarra est un fabuleux blog qui traite du terrorisme, du tourisme et de la tunisie allé cherchez le lien...ah ah ah vous l'avez trouvé j'en étais sûr...sinon allez sur son blog vous faire une idée plus que précise et surtout vous ne le regretterez pas :-)

mardi 7 octobre 2008

Le coût de la vie en Ethiopie

Un petit reportage sur l'Ethiopie où une terrible famine sévit en ce moment

lundi 6 octobre 2008

Darfour

silence on tue........



Petit rappel de la crise au Darfour

La guerre qui fait actuellement ravage éclate en 2003, à ce moment-là, le gouvernement soudanais est en pleine négociation avec le Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) de John Garang, qui était en guerre contre le pouvoir central depuis 1983. Il réclamait le partage équitable des richesses et du pouvoir car les réserves pétrolières sont au sud. Les négociations sont prêtes à aboutir quand les mouvements d’opposition au Darfour comprennent qu'une fois l’accord signé il sera trop tard pour faire parti du partage. John Garang leur a montré le fait que le gouvernement ne comprend que le langage des armes. Ils décident donc de passer à l’action. Leur mécontentement est d’autant plus grand que le pouvoir islamiste et autoritaire qui est en place depuis 1989, ne cesse de multiplier les décisions impopulaires au Darfour, notamment en divisant la région en trois provinces administratives et en réagissant à toute agitation par la manière forte. Le 25 avril 2003, les rebelles du Darfour attaquent l'aéroport d'El-Fasher, détruisent une bonne partie de l’aviation de combat, tuent 200 soldats, s’emparent de l'arsenal et capturent le chef de l'armée de l'air soudanaise.

Le gouvernement soudanais se sent humilié et trahi suite à cette attaque car la menace vient cette fois-ci du cœur du régime: le Darfour, considéré comme partie intégrante du nord du Soudan, est entièrement musulman et fournit 60% des recrues de l’armée. Contrairement aux sudistes, les Darfouris occupent des positions importantes dans l'appareil d’Etat, même s'ils sont sous-représentés à son sommet et au Parlement. Comme le régime ne peut pas compter sur l'armée régulière, démotivée et constituée de Darfouris, pour combattre l'insurrection, il constitue des milices tribales, surnommés les Jenjawids. Ceux-ci sont surtout recrutés parmi les petites tribus arabes pauvres. La stratégie est simple: par des massacres démonstratifs et une politique de la terre brûlée, le pouvoir cherche à enrayer la base même des rebelles, c’est-à-dire des populations entières. Le pouvoir entreprend donc une vaste opération de nettoyage ethnique à partir du début de l'été 2003.

La guerre civile se transforme en guerre contre les civils. Cette contre-insurrection, va durer un an.

Depuis février 2003, la guerre civile au Darfour a fait au moins 300 000 morts et plus de 2,4 millions de déplacés. L’accord de paix signé en mai à Abuja entre le gouvernement du Soudan et une partie des mouvements rebelles n’a pas mis fin aux combats. L’insécurité et l’impunité continuent de régner au Darfour. Les massacres, les viols et les pillages se poursuivent. Selon l’ONU, «la situation humanitaire n’a jamais paru aussi mauvaise, le nombre de déplacés n’a jamais été aussi élevé et, pour la première fois depuis 2004, la malnutrition dans plusieurs camps est au-delà des seuils d’urgence».

En 2004 il est officiellement établi que cette crise au Darfour est bien une crise humanitaire.


mardi 30 septembre 2008

lundi 29 septembre 2008

Welcome to the jungle!!!

Bonjour a tous ici la Flore et je vais vous raconter des histoires pas très drôles mais très prenantes....

Sur:

  • Les crises humanitaires en générales
  • Le Darfour en particulier
  • Les médias et leur rôle
  • La communauté internationale...mais que font-ils ces gens!!??hein nom d'une pipe :-(